dans les médias

extrait de notre veille presse

AGRO DISTRIBUTION décembre 2018
Article en page 12

Légumes secs au menu Le semencier lance un programme de sélection en légumes secs et crée un club d'ambassadeurs du sorgho, qui couvre 65% de son chiffre d'affaires.

LE VIGNERON DU VAL DE LOIRE 30 août 2018
Article en page 12

Couvert végétal, le trèfle souterrain à l'essai. La recherche d'alternatives aux herbicides est un sujet de préoccupation pour beaucoup de vignerons.

RÉFÉRENCE APRO 4 juin 2018
Newsletter hebdomadaire

Semences de Provence : des couverts végétaux pour optimiser l'interculture Pendant l'interculture, l'implantation de couverts végétaux est le moyen le plus efficace pour limiter te lessivage de l'azote, avec une réduction d'environ 50% des pertes de nitrates. Semences de Provence vous explique pourquoi.

LA FRANCE AGRICOLE 15 novembre 2018
Article sur le site web

Une vraie dynamique sur le sorgho. Semences de Provence, avec l’appui d’Arvalis, a fait le point sur cette céréale et les projets en faveur de son développement.

Vers une nouvelle hausse des surfaces de sorgho. Leader français du sorgho, Semences de Provence prévoit de nouvelles hausses de surfaces dans l'Hexagone pour 2018-2019.

Très économe en eau, en produits phytosanitaires ou encore en engrais, le sorgho est une des cultures les plus écologiques. La société Semences de Provence, leader sur le segment du Sorgho, lance un club d'ambassadeurs pour mieux partager les connaissances et développer l'implantation de cette céréale.

AGRA PRESSE 26 novembre 2018
Article en pages 40-41

RÉFÉRENCE-Environnement 19 novembre 2018
Article sur le site web

Réf. Envirronement

CULTIVAR 20 novembre 2018
Article sur le site web

Sorgho, les surfaces en progression depuis 3 ans.
Malgré des baisses de surfaces dans les zones de production historique, le sorgho continue à se développer notamment dans les secteurs les plus septentrionaux. La création du club des ambassadeurs du sorgho devrait apporter des réponses à la fois aux agriculteurs et aux sélectionneurs.

LA VIGNE Novembre 2017
Article en pages 56 et 57

Légumineuses, elles ont tout pour plaire.
Verts au printemps, secs en été, Semences de Provence lance deux couverts à base de légumineuses pour les vignes qui redoutent la concurrence. Les premiers utilisateurs témoignent.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par mail les infos importantes en exclusivité

Copyright © 2017 Semences de Provence