Deux nouveautés viennent étoffer l’offre en sorgho multicoupes
17 avril 2023 sorgho ensilage société technique
Avec sa grande polyvalence d’usage et son adaptation aux conditions climatiques chaudes et sèches auxquelles nous sommes aujourd’hui confrontés, le sorgho multicoupes attire de plus en plus d’adeptes. Afin d’offrir « le bon sorgho pour le bon usage », Semences de Provence a étoffé son offre de deux nouveautés.
BELLE, sorgho hybride de type sudan x sudan, se caractérise par une morphologie fine, une bonne dynamique de repousse ainsi qu’un tallage important. Parfaitement adaptée à la pâture*, l’affouragement en vert et l’enrubannage, elle apporte une valeur alimentaire exceptionnelle à chaque coupe pour les élevages qui recherchent une ration riche en énergie.
CREA, sorgho hybride sudan x bicolor, offre de ce fait une productivité plus importante et un look imposant. En 3 coupes, vous pouvez attendre 15 tonnes de matière sèche. Très rustique, il s’adapte à tous les types de valorisation, de la pâture* à l’ensilage.
En complément de ces nouveautés, Semences de Provence propose toujours son offre habituelle avec les variétés PIPER (sudan grass non hybride) et PACIFIC SWEET (hybride sudan x bicolor PPS pour une souplesse d’exploitation maximale).
*Ne jamais faire pâturer un sorgho multicoupes, quels que soient la variété ou le type, en dessous de 50 cm. Au stade jeune, cette espèce présente un risque d’intoxication élevé pour cause d’une trop grande concentration en dhurrine, molécule se transformant en acide cyanhydrique.